mardi 26 mars 2013

Look jean inspiration seventies

Re-bonjour,

Deuxième look du jour, une tenue chic d'inspiration seventies autour d'un petit haut bleu.

Avec l'arrivée du printemps, voici un nouveau look plus estival, mais encore douillet pour affronter les derniers jours de frais.

Cette tenue est basée sur un petit haut bleu à manches trois-quart sur lequel j'ai flashé chez Camaïeu pendant les promos du mois de mars. Il possède un col en V fermé par des bouton dorés, et les manches sont remontées et tenues par une petite bande de tissu, lui aussi maintenu par un petit bouton doré.

Vu la couleur et la forme du haut, je voulais l'associer à un jean, mais nous reviendrons sur le choix de celui-ci un peu plus tard...

J'ai mis un sous-pull de couleur beige sous ce t-shirt pour que la tenue tienne suffisamment chaud en cette fin d'hiver. Mais dès l'arrivée des beaux jours, on pourra porter la même tenue, sans le sous-pull. La couleur beige est choisie justement pour être assez discrète, proche de la couleur de la peau, tout en restant dans les tons de la tenue.

Justement, parlons des autres tons de la tenue !
La majorité des accessoires est dans des tons bruns/camel, pour rappeler le coté doré des boutons du haut bleu : 
  • une ceinture style cordelette tressée, 
  • un sautoir fin, doré et avec de petites perles orangées,
  • des boots en cuir camel à talons en bois.
Tout ceci explique le choix du jean pour associer à ce haut : j'ai porté un jean ajusté, légèrement pattes d'éph' dans le bas, avec des coutures orangées. 

Du coup, le jean va bien avec les boots, il tombe parfaitement dessus grâce au bas évasé. Il peaufine le look seventies, et au niveau couleurs, ces coutures (et les décos des poches arrières, mais je n'ai pas pris de photos) sont dans le ton des accessoires.

Pour terminer ce look et lui donner une touche plus classe, pour aller au travail, j'ai rajouté une veste en lin beige. Elle ajoute un coté estival à la tenue, et s'accorde bien coté couleur avec le reste des accessoires.


Voilà, j'espère que ce deuxième look de la journée vous plait. N'hésitez pas à vous en inspirer pour démarrer le printemps !!

2 commentaires:

  1. Rapeller les couleurs dans les différentes pièces et accessoires pour une parfaite harmonie d'ensemble, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Perrine !
    J'essaie vraiment d'assortir au maximum les couleurs dans mes tenues ;)

    RépondreSupprimer