Bonjour,
Aujourd'hui, je vous présente un ensemble esprit tailleur jupe, construit à partir de vêtements achetés chez Camaïeu.
La pièce principale de cette tenue est une petite jupe noire et grise, de forme trapèze. J'aime bien cette forme de jupe car elle ceintre correctement la taille et est plus large à partir des hanches, donc ça met en valeur sans mouler les formes... De plus, la matière de la jupe est fluide et donc très agréable à porter.
Cette jupe se termine par une bande de couleur grise sur le bas, et des décos "fausses poches" grises également. Je l'ai donc assortie avec un top à manches 3/4 (que l'on ne voit pas à cause de la veste...) de couleur grise, qui reprend le même gris que la jupe. C'est un top assez simple en coton, que l'on peut porter également en version casual. Mais avec ces petits boutons sur le devant qui ferment le col, ça lui donne un petit coté classe et on peut très facilement l'intégrer à des tenues habillées comme ici.
Pour tenir un peu plus chaud en cette période de fin d'hiver / début de printemps, j'ai mis un sous-pull noir à col rond sous le top. C'est devenu mon grand classique, comme vous avez du le remarquer ici et là.
Pour finir la tenue et terminer le look tailleur, j'ai ajouté une petite veste noire courte par dessus. La matière de la veste est la même que la jupe, donc ça se marie parfaitement. On retrousse le bas des manches de la veste pour le petit coté satiné du revers. Ça évite aussi que les manches soient trop longues et donnent un coté "j'ai piqué une veste à ma maman".
J'ai terminé cette tenue avec des collants opaques noirs, qui mettent en valeur la jupe car ça tranche bien avec la bande grise en bas. Et j'ai terminé avec mes low boots noires à talons. Leur forme est toujours bien avec des jupes courtes pas trop courtes. Je mettrai une photo de près de ces chaussures car on ne les voit pas très bien sur cette photo.
J'espère que cette tenue vous plait. C'était la première fois que je la portais. Personnellement je l'adore, et je compte la remettre souvent !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire