jeudi 28 février 2013

Ensemble jupe-chemisier

Bonjour,

Voici une tenue différente de celles déjà postées, pour changer un peu : un ensemble chemisier-jupe.


La pièce principale de la tenue est une jupe grise en feutre, de forme légèrement boule. J'aime bien ce style avec ses grandes poches sur le devant qui donnent un coté cool tout en restant très classe.
Elle est fermée par trois boutons en haut, ce qui a pour effet que la jupe est "ceinturée" par une large bande de tissu. Cette "ceinture" est elle-même ornée d'une ceinture nouée, dans la même matière que la jupe.

Je l'ai associée à un chemisier gris très clair, légèrement bouffant et rentré à la taille dans la jupe. Cela permet de donner une forme plus près du corps à la tenue, grâce à  la large "ceinture" de la jupe.
J'aime beaucoup ce style de chemisiers, manches trois-quarts, en matières légères et plus ou moins bouffants. J'en ai quelques uns dans ce style et je trouve qu'on peut les associer autant avec des tenues classes que décontractées (avec un jean par exemple). Ils sont confortables à porter car on ne se sent pas trop serrées dedans, contrairement aux chemisiers classiques.

Pour le coté chaleur de la tenue, car on est quand même en hiver, j'ai mis un sous-pull gris foncé sous le chemisier gris clair. Le sous-pull est de la même couleur que la jupe, donc ça correspond tout à fait à l'ensemble, sans l'alourdir.
J'ai déjà fait le même genre de commentaire dans ma tenue sportswear : quand on a une tenue dans des camaïeu de gris, qui est au final une couleur neutre, il vaut mieux mettre un sous-pull dans des tons gris également, plutôt qu'un sous-pull noir qui risque de trop trancher et de devenir trop prédominant.

Etant donnée la couleur de la jupe, et l'association avec les éléments gris, je trouve que c'est plus joli porté avec des collants de couleur chair, et non pas des collants opaques. En effet, les collants opaques noirs auraient le même effet qu'expliqué pour le sous-pull. Et le problème des collants opaques gris est qu'ils ne trancheraient pas suffisamment avec la couleur de la jupe, et qu'en plus ils pourraient même rajouter une autre nuance de gris encore différente (et là ça ferait peut-être un peu trop de "camaïeu").
Mais comme la jupe n'est pas trop courte, les collants transparents se portent confortablement.

Pour finir, j'ai mis des low boots noires à talons avec cette tenue. La forme des chaussures est idéale avec la longueur de la jupe et le style de la tenue. La couleur noire tranche un peu, comme expliqué ci-dessus, mais comme ce sont les chaussures, ça choque beaucoup moins... Et puis, cela permet de porter un gilet noir par dessus si l'on a froid, et d'avoir malgré tout une association de couleurs.

C'est un style de tenue légèrement moins confortable que la robe "3 trous" à cause :

  • du chemisier, on peut parfois se sentir un peu engoncée dans un chemisier, même si celui-ci est d'une forme plus confortable comme je disais plus haut, 
  • et de la jupe, qui apporte un coté un peu moins confortable qu'une robe à cause de la taille.

J'espère que ce style de tenue vous plait. Moi j'aime quand même beaucoup...
A bientôt !

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cette tenue. Je suis d'accord pour les collants opaques de couleur gris, la tenue aurait fait trop combinaison.

    RépondreSupprimer